TONUS CARS LOCATION DE VOITURE  A AGDIR
 
  Tonus Cars
  Location de voitures à Agadir
  Location de voitures à Marrakech
  Location de voitures à Rabat
  Location de voitures à Casablanca
  Location 4x4
  Location MINIBUS
  Le + de TONUS CARS
  Condition de location
  Équipe TONUS CAR
  Réservation
  Livraison
  Contact
  Partenaires
  Conduire au Maroc
  Promotions
  Plan du site
 
 

Louer et conduire une voiture  au Maroc

       
10 conseils pour conduire une voiture de location au Maroc.

Voici une série de conseils si vous devez conduire une voiture de location au Maroc.

Limitation de vitesse en ville: 40 km/h.

Limitation de vitesse sur les nationales: 90km/h.

Limitation de vitesse sur les nationales double voie: 100km/h.

Niveau de danger: beaucoup plus élevé qu'en Europe car les conducteurs marocains  sont moins prudents et prennent davantage de risques.

Etat des chaussées: excellent pour la plupart des principaux axes, mais quelques portions très dégradées. 
Les routes secondaires sont partiellement dégradées et la plus grandes prudence est nécessaire .

Les systèmes de priorité dans les carrefours des grandes villes (Casablanca,Agadir, Marrakech,Tanger,Fes, Rabat...) sont un peu difficiles à comprendre: en résumé, un système de priorité à droite existe mais le premier engagé est souvent celui qui prend la priorité de facto.

Il existe peu de passage piéton en général, aussi, les piétons traversent comme ils peuvent, souvent de façon déroutante pour le conducteur européen.

De nombreux Marocains ne respectent pas les limitations de vitesse et semblent excéder par le fait que les touristes étrangers respectent les dites limitations.

La police, quelque peu corrompue comme dans d'autres pays d'Afrique, importune peu les touristes.  

Conseil de conduite pour la nuit: en campagne, il n'existe pas de marquage au sol, aussi la conduit de nuit, en particulier, dans des régions que vous découvrez, est strictement déconseillée. Si vous êtes loin de votre but, arretez vous, prenez une chambre d'hotel bon marché et reprenez la route le lendemain matin.

Conseil de conduite pour la nuit: les piétons marchent sur le côté de la route, en campagne, est sont difficilement visibles car les routes ne sont pas éclairées. Aussi, observez la plus extrême présence si vous êtes contraint de rouler de nuit sur des routes de campagnes.

Il existe de nombreux contrôles routiers fixes, notamment dans les entrés de chaque ville. Dès que vous voyez de larges panneaux rouges indiquant "Control ", prévoyez vous de ralentir et arrêtez vous presque totalement au niveau du panneau "stop " au niveau duquel se trouve le contrôle. Soit la guérite qui se situe à ce niveau, sera vide et vous continuerez votre chemin, soit vous saluerez un policier qui vous demandera le cas échéant, votre destination et votre origine.

 

 

TONUS CAR  location  des voitures au Maroc  vous offre un service personnalisé :

Livraison dans le lieu, l'heure et le jour de votre convenance.

Réception du client à l'aéroport.

.

Une assistance 24/24.

Location de voitures avec ou sans chauffeur

 
Tonus-cars dispose actuellement de quatre  agences au Maroc, présentes sur quatre  des plus belles villes touristiques du Royaume, Marrakech,  Agadir, Rabat, et casablanca.
 

Tonus Car agence de location des voitures au Maroc , Siége social: Rue Ben Khaldoun n° 3 Q.I.  8000 Agadir RC : 13861, Pat: 48159546 Tel 00212 5 28 82 44 78 Gsm 00212 6 61418500

 
moroccotime ©2006-2010
All rights reserved.t
 
| Partners | Contact